Flammarion

À propos du livre

‘Paris, La ville à remonter le temps’ est un beau livre illustré retraçant la grande histoire de la Ville lumière, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, sous les angles urbanistiques, sociologiques, politiques, économiques et culturels.

Vous visiterez Paris grâce à de fantastiques photographies aériennes et aux technologies de simulations et d’expérience de pointe de Dassault Systèmes qui ont permis les reconstitutions en réalité virtuelle de monuments parisiens tels que l’oppidum gaulois, les thermes de Cluny, la Bastille… Vous vivrez ainsi une extraordinaire expérience de voyage dans le temps.

écrit par Didier Busson, présentation de Franck Ferrand

Paris, la ville à remonter le temps - 35 € - 23 x 28 cm - 224 pages - Relié jaquette

Paris en réalité augmentée

Cet ouvrage présente la fabuleuse histoire de Paris pour la première fois en réalité augmentée.

Certaines des illustrations reproduites dans cet ouvrage permettent, via la webcam d’un ordinateur, de prolonger l’observation sous forme de pop-up virtuel en 3D.
Les bâtiments disparus de Paris reprennent vie…


Stéréoscopie !

Des lunettes et des cartes stéréoscopiques des monuments sont offertes dans cet ouvrage.

Comment fonctionnent-elles ?

Insérer les vues stéréoscopiques dans la fente des lunettes prévues à cet effet. Appuyez légèrement sur la visionneuse pour faire la mise au point et admirez les vues des monuments à travers le temps.


Les auteurs

Didier Busson est archéologue et historien.
Spécialiste des origines de Paris, il a conduit de nombreuses recherches sur la capitale. Il est également l’auteur de ‘Paris, ville antique’, publié aux Éditions du Patrimoine.

Franck Ferrand est historien.
Animateur de l’émission ‘Au cœur de l’Histoire’ sur Europe 1, il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le best seller ‘La Cour des dames’, série historique parue aux Éditions Flammarion et l’essai remarqué ‘L’Histoire interdite’, aux Éditions Tallandier.

Flammarion

Premier éditeur de livres d’art en France, éditeur de référence en matière d'art de vivre et plus récemment de livres illustrés grand public, Flammarion, c’est aussi une longue tradition d'excellence dans le domaine des beaux-livres, qui a su se perpétuer pour parler en images du monde actuel.

Pour son ouvrage ‘Paris, La ville à remonter le temps’, Flammarion s’est associé à Dassault Systèmes pour offrir une nouvelle expérience en réalité augmentée.

Commande en ligne > Voir le site Flammarion